Nameless Festival

En 2018, le DIC Collège de Liège s’est lancé un défi fou : organiser un festival dans les murs de l’école : le Nameless Festival était né. Un concept qui, durant des mois, a réuni professeurs, élèves et parents pour donner lieu à une journée placée sous le signe de la convivialité et de la musique.

Dès sa première édition, le festival a attiré des pointures et étoiles montantes de la scène liégeoise comme Le Dé Markson (Les Ardentes 2018), les Anonymes, J-Yes, François-Xavier Thimiser de Constantine, Haumea, Dust on Fire, Just Home mais aussi Camille Schneyders (demi-finaliste de The Voice Belgique 2018) et bien d’autres encore. Les élèves ont également amené leur contribution à l’affiche du festival puisqu’une chorale de 50 d’entre eux a assuré un concert de 50 minutes sur la scène extérieure. Artistes confirmés et en herbe se sont ainsi succédés sur deux scènes, en intérieur comme en extérieur, permettant de profiter pleinement d’un cadre tout aussi inédit qu’exceptionnel.

L’édition 2018, bercée par le soleil du mois de mai et les applaudissements d’élèves, parents, professeurs et personnes extérieures, a donc pleinement rempli son objectif : mettre en lumière de jeunes artistes liégeois au sein même d’un endroit où la culture locale n’est pas encore promue. Une fois les dernières notes envolées, l’édition 2019 commençait déjà à se profiler à l’horizon… rendez-vous est pris le 11 mai 2019.

Réseaux sociaux :

Aftermovie 2018 :