Espace Parents

Lettres aux parents

Vous trouverez ci-dessous tous les documents distribués aux élèves à l’attention de leurs parents.

18/12/20Permis de conduire 2021[...]
15/12/20Lettre aux parents[...]
02/12/20Lettre pour les 3 à 6èmes[...]
02/12/20Lettre pour les 1ères et 2èmes[...]
12/11/20Lettre pour la rentrée du 16/10: précisions[...]
10/11/20Lettre pour la rentrée du 16/10 en code rouge[...]
10/11/20Vade-mecum de l'élève absent[...]
10/11/20Charte d’utilisation de Smartschool[...]
29/10/20Lettre du PSE à l'ensemble des parents[...]
27/10/20Modalités d'enseignement à distance[...]
22/10/20Organisation de l'école[...]
02/10/20Contacts Covid-19 en 5ème et 6ème[...]
29/09/20Lettre du 29/09 et journées pédagogiques d'octobre[...]
25/09/20Quarantaine en 1d[...]
18/09/20Action Bebat - Collecte de piles[...]
09/09/20Capsules vidéo de la rentrée1ères - 2èmes - 3èmes - 4èmes - 5èmes - 6èmes
09/09/20Lettre du PSE -Procédure enfant malade - Coronavirus[...]
09/09/20Lettre d'annulation d'AG en 1ère[...]
24/08/20Lettre de rentrée (2) - Septembre 2020[...]
01/08/20Lettre de rentrée - Septembre 2020[...]
06/07/20Procédure pour commander via Rent A Book[...]

L'Association des Parents, c'est...


 

Un groupe de parents dont les enfants fréquentent la même école. 

Elle représente l’ensemble des parents et favorise la meilleure relation possible entre eux et l’établissement .
L’AP est un relais vis-à-vis de la direction de l’établissement.
Elle traite principalement de situations collectives .
Elle développe la solidarité entre les parents par le soutien aux manifestations organisées par/pour l’école:

•  accueil des futurs élèves de première
•  souper de rencontre des élèves de première et de leurs parents
•  organisation d’un stand cuisine du monde à la fête sur la Fontaine
•  participation aux assemblées générales de la rentrée, aux soirées de présentation des options et de remise de diplômes des rhétos

Elle est un lieu d’échanges et de réflexion , les questions pouvant être abordées touchent notamment :

•  les réseaux sociaux
•  les assuétudes
•  la compréhension de phénomènes de société ou d’enjeux éducatifs
•  l’organisation de parascolaire ;

Elle est représentée au conseil de Participation (organe consultatif reprenant des professeurs, des élèves, des membres extérieurs et des parents).

L'Association des Parents, ce n'est pas...

•  un comité des fêtes.
•  un service de gestion des plaintes  (des questionnements concernant d’éventuelles situations individuelles conflictuelles seront réorientés vers les différents acteurs concernés, enseignants, directions…).

Et concrètement ?

L’AP se réunit : entre 8 et 10 dates/an
Où ? 70, rue sur la Fontaine
A quelle heure ? de 20h à 22h.

L'Association des parents et vous

Tout parent d’élève mineur ou majeur est membre de droit de l’Association de Parents de l’école où son enfant est inscrit.
Nous engageons toutes les bonnes volontés :

•  Comme membre actif de l’AP
•  Pour une aide ponctuelle…

Nous faisons appel à votre générosité :
•  Par le payement de cotisations volontaires destinées à soutenir financièrement nos activités
numéro de compte  : BE 51 3400 8438 2762 – Association des Parents DIC Collège.

Le bureau de l'Association de Parents se compose de :

Le bureau de l’Association de Parents se compose de :

  • Geneviève Tilkin, maman de Margaux et Elise Müller
  • Anne-Catherine Ghysens-Delvaux, maman de Margaux Ghysens
  • Anne-Françoise Laurent- Thomsin, maman de Jana Laurent
  • Tina Iandolino, maman de Lucas et Eva Grabacz
  • France Halin, maman de Mathieu Mosele
  • Vanessa Philippart, maman de Louis Masset
  • Muriel Lepinois, maman de Marine
  • Nizar Ezine, papa d’Intissar Feddaoui
  • Chantal Warnier

Une allocation d’études ou « bourse d’études » peut être octroyée pour l’élève inscrit-e dans l’enseignement secondaire de plein exercice. Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année scolaire.

Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année scolaire concernée.

Pour accéder au site de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cliquez ici. Les formulaires, conditions et montants y sont disponibles.