Espace Parents

Si vous souhaitez être régulièrement tenus au courant de la vie de l’école (nouvelles, lettres remises aux élèves, calendrier des activités, …), veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Lettres aux parents

Vous trouverez ci-dessous tous les documents distribués aux élèves à l’attention de leurs parents.

16/10/17Conseils de classe de ToussaintConseils de classe de Toussaint
13/10/17Récolte d'argent pour le projet "Des gouttes d'eau pour Béné"Gouttes d'eau
09/10/17Distribution de pommes ce 13 octobreEcoteam
02/10/17Soirées théâtre des 5es et 6es5es-6es
22/09/17Spectacles pour les élèves de latin et grec4es-5es-6es
18/09/17Invitation au jogging «Run for school challenge», le 22/10Jogging inscription 17
08/09/17Gestion mentale pour les 1ères1es
04/09/17Remédiations en langues pour les 4es4es
01/09/17Journée sportive pour les 1es1es
31/07/17Rentrée et frais scolaires 2017-20181es - 2es2S - 3es - 4es - 5es - 6es

Informations diverses

  • Diaporamas des réunions de présentation des options pour les futurs 2es, 3es et 5es en 2017-2018

L'Association des Parents, c'est...

Un groupe de parents dont les enfants fréquentent la même école. 

Elle représente l’ensemble des parents et favorise la meilleure relation possible entre eux et l’établissement .
L’AP est un relais vis-à-vis de la direction de l’établissement.
Elle traite principalement de situations collectives .
Elle développe la solidarité entre les parents par le soutien aux manifestations organisées par/pour l’école:

•  accueil des futurs élèves de première
•  souper de rencontre des élèves de première et de leurs parents
•  organisation d’un stand cuisine du monde à la fête sur la Fontaine
•  participation aux assemblées générales de la rentrée, aux soirées de présentation des options et de remise de diplômes des rhétos

Elle est un lieu d’échanges et de réflexion , les questions pouvant être abordées touchent notamment :

•  les réseaux sociaux
•  les assuétudes
•  la compréhension de phénomènes de société ou d’enjeux éducatifs
•  l’organisation de parascolaire ;

Elle est représentée au Conseil de Participation (organe consultatif reprenant des professeurs, des élèves, des membres extérieurs et des parents) 
Vous pouvez lire ici les rapports des derniers Conseils de participation : 18/05/1701/12/1626/05/16 – 19/11/1521/05/15

L'Association des Parents, ce n'est pas...

•  un comité des fêtes.
•  un service de gestion des plaintes  (des questionnements concernant d’éventuelles situations individuelles conflictuelles seront réorientés vers les différents acteurs concernés, enseignants, directions…).

Et concrètement ?

L’AP se réunit : entre 8 et 10 dates/an
Où ? 70, rue sur la Fontaine
A quelle heure ? de 20h à 22h.

PV de réunions

14/01/1616/11/1509/11/1513/10/15

L'Association des parents et vous

Tout parent d’élève mineur ou majeur est membre de droit de l’Association de Parents de l’école où son enfant est inscrit.
Nous engageons toutes les bonnes volontés :

•  Comme membre actif de l’AP
•  Pour une aide ponctuelle…

Nous faisons appel à votre générosité :
•  Par le payement de cotisations volontaires destinées à soutenir financièrement nos activités
numéro de compte  : BE 51 3400 8438 2762 – Association des Parents DIC Collège.

Le bureau de l'Association de Parents se compose de :

Le bureau de l’Association de Parents se compose de :

Anne-Catherine Delvaux maman de Margaux Ghysens (4ème)
Santina Iandolino maman de Lucas Garbalz (3d) et Eva Garbalz (1d)
Cindy Gilson maman de Georges Theodoridis (1f)
Geneviève Tilkin maman de Margaux Müller (3ème)
Nathalie De Corte maman de Mateo (1c)
Muriel Lepinois maman de Marine Mawet (1d)
Sabine Melin maman de Camille (5ème)
Anne-Françoise Thomsin maman de Hugo Laurent (3d)