Chers parents, chers élèves,

Au fil des jours, nous remarquons qu’une partie d’entre vous n’est pas encore au clair avec la procédure en cas de mot de passe oublié. Voici un petit rappel qui permettra à tous de récupérer son mot de passe.

La première chose à faire est de se prémunir contre la perte de mot de passe. Pour cela, il faut ABSOLUMENT lier votre compte Smartschool à votre adresse mail. Comment faire?

• Sur un ordinateur, connectez-vous à Smartschool. Cliquer, en haut à gauche sur votre nom de profil puis sur profil puis sur données personnelles. Là, introduisez votre adresse mail. Connectez-vous maintenant sur votre mail et confirmez celle-ci en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé.
  • Via l’application la procédure est la même à ceci près: il faut commencer par cliquer en haut à gauche sur les trois lignes horizontales puis sur votre photo/nom de compte puis sur gérer vos comptes.

Cette procédure vous permettra par la suite de récupérer votre mot de passe via votre adresse mail sans devoir attendre l’intervention d’un administrateur.

Si vous oubliez votre mot de passe:

• et que vous avez entré votre adresse mail: cliquez sur mot de passe oublié et suivez la procédure. Vous recevrez un lien sur votre adresse mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
  • et que vous n’avez pas entré votre adresse mail: prenez contact avec les administrateurs en envoyant un mail à ccm@dic-college.be . Une permanence téléphonique est aussi assurée au 0498/18.18.49 . Laissez un message avec vos coordonnées ainsi que le nom de votre enfant. Vous serez rappelé dans la journée.

Prenez soin de vous,

L’équipe CCM