Ce jeudi 15 mars, des élèves de rhéto se sont essayés à un exercice de haute voltige lors de la « Soirée d’éloquence » annuelle. Après l’analyse de discours polémiques engagés en classe, les élèves ont dû écrire un réquisitoire sur un sujet de leur choix.

Cette soirée est l’occasion, pour ces élèves volontaires, de déployer toute leur éloquence et toutes leurs forces de persuasion afin de convaincre leur auditoire. Le tournoi d’éloquence leur permet aussi de partager leurs textes, tantôt graves tantôt légers, avec leur famille et leurs amis.

Nous félicitons chacun des 16 candidats d’avoir relevé le défi! Ils nous ont émus, interpelés et fait rire. Un bravo plus particulier à Zoé Verjans qui a obtenu le prix du jury en accusant le destin, à Théo Billen, élu prix du public grâce à son réquisitoire contre le sommeil, et à Wissem Mekaoui, dont le texte sur le silence fut le coup de cœur de l’association de parents.

Bravo à tous!

Galerie photo : Soirée d'éloquence pour les 6èmes