Ce jeudi 21 mars 2019, lors de l’habituelle « Soirée d’éloquence », certains élèves de rhéto se sont essayés à un exercice de haute voltige. Après l’analyse de discours polémiques engagés en classe, les élèves ont écrit un réquisitoire sur un sujet de leur choix.

Cette soirée est l’occasion, pour ces élèves volontaires, de déployer toute leur éloquence et toutes leurs forces de persuasion afin de convaincre leur auditoire. Le tournoi d’éloquence leur permet aussi de partager leurs textes, tantôt graves tantôt légers, avec leur famille et leurs amis.

Nous félicitons chacun des candidats d’avoir relevé le défi! Ils nous ont émus, interpelés et fait rire. Un bravo plus particulier à Margaux Müller qui a obtenu le prix du jury en accusant les mots, à Louis Voz, élu prix du public avec son réquisitoire contre l’humanité, ainsi qu’à Julie Lebailly et Marie Ravanneli, dont les textes respectifs sur le regard et sur les migrants furent les coups de cœur de l’association de parents.

Bravo à tous!

Galerie photo : Tournoi d'éloquence en 6ème