Ce mardi 26 février, tous les élèves de 4-5-6 grec se sont rassemblés pour se rendre au musée de Mariemont, accompagnés de Monsieur Lambert, notre directeur, qui renouait ainsi avec sa vocation première de professeur de langues anciennes, et de leur professeur, Madame Salmon. Ils ont découvert, outre des inscriptions authentiques en grec, de belles peintures sur vase et une statue indiscutablement callipyge (demandez-leur le sens de ce mot si vous l’ignorez…), l’histoire des parfums et celle de la mythologie cachée dans les plantes, pour les 4èmes, et différents mythes de cosmogonie ainsi que les soins du corps chez les Grecs et les Egyptiens, pour les 5/6èmes. Mais ce qui a sans doute le plus impressionné tout le monde, c’est la rencontre avec Hor, un authentique Egyptien âgé de 2800 ans, conservé momifié dans ses bandelettes. Le soleil était aussi de la partie, permettant à tous de profiter un peu du magnifique parc qui entoure le musée. Nos élèves se sont montrés enthousiastes, respectueux et très attentifs, et nous les en remercions.

Galerie photo : Musée de Mariemont 4-5-6 grec