Ces 15, 16 et 17 mai, les élèves de 4èmes anglais 1 ont eu la chance de pouvoir participer à un voyage linguistique et culturel en Angleterre. Après un départ très matinal, ils sont arrivés à La Tour de Londres vers 13h où ils ont pu visiter librement ce château du 11ème siècle situé en plein centre de la capitale. Ils se sont ensuite dirigés vers Gilligham où leur famille d’accueil les attendait impatiemment et avec qui ils ont passé la première soirée à faire connaissance et à en apprendre davantage sur la culture anglaise.

Lors de la deuxième journée, les élèves ont pris le bateau à Greenwich afin de rejoindre l’hypercentre de Londres tout en découvrant les monuments important qui se trouvent aux abords de la Tamise. Ils ont ensuite pu profiter d’une visite guidée dans un bus typique à deux étages afin de faire le tour de la ville et d’en apprendre plus sur son histoire et ses édifices majeurs. Dans l’après-midi, tout le monde s’est réjoui d’avoir un moment de temps libre pour faire du shopping et acheter quelques souvenirs.

Le troisième et dernier jour, les élèves ont pu découvrir le célèbre quartier de Notting Hill via un petit jeu qui les a menés sur les traces de ses habitants célèbres, de lieux de tournages de films et à travers le fameux Portobello Market.

Ils ont ensuite repris la route vers la Belgique, toujours dans une très bonne ambiance et au rythme de la musique des années ’80.

Merci à tous les élèves, qui ont eu une attitude irréprochable et que les familles d’accueil félicitent pour leur sympathie et leur politesse ; ainsi qu’aux profs accompagnateurs pour leur présence et l’organisation de ce beau voyage !

Galerie photo : Voyage en Angleterre en 4ème