Durant les vacances de Toussaint, des élèves de 5ème ont eu l’opportunité de partir 3 jours à Paris. Après un départ assez matinal, nous sommes arrivés à Versailles où nous avons pu découvrir, grâce à des guides, à quoi ressemblait la vie au Château sous Louis XIV. Nous avons eu l’énorme chance de pouvoir accéder à l’opéra de Versailles, qui n’est normalement pas ouvert au public.

Le soir, nous avons pu assister au spectacle humoristique de Laura Calu au petit Point Virgule, théâtre typiquement parisien.

Le deuxième jour, nous avons participé à une visite interactive des étoiles du Rex, cinéma où ont lieu toutes les grandes avant-premières parisiennes avant de prendre le métro vers la place de la Concorde. De là, nous avons eu tout le loisir de faire un peu de shopping sur les Champs-Elysées avant de monter sur l’Arc-de-Triomphe pour admirer le panorama de la ville depuis la Place de L’Etoile. Nous avons ensuite redescendu les Champs et traversé le Jardin des Tuileries pour nous rendre au musée du Louvres et y admirer les grandes oeuvres qui y sont exposées. Après avoir partagé de délicieuses Flammekueche sucrées et salées, nous avons terminé la journée par une visite de Paris by night.

La dernière journée a commencé par une visite du musée d’Orsay, pour une fois nous n’avions pas de guide mais un questionnaire à compléter par équipe avec pour les gagnants une petite surprise à la clef. Nous nous sommes ensuite rendus dans le quartier de Montmartre où nous avons pu admirer le Sacré-Coeur et nous balader dans les petites ruelles de ce quartier d’artistes.

Nous avons repris la route vers la Belgique en milieu d’après-midi et sommes rentrés bien fatigués mais de beaux souvenirs plein la tête. Merci à tous les élèves et les profs pour ce beau voyage!

Galerie photo : Voyage à Paris des 5èmes (2019)