Outils numériques

 

 

 

 

L’école propose aux élèves des licences “Microsoft Office 365 éducation”. Deux types de licences sont mises à disposition:

 

Licence A1 éducation (gratuite)

Version gratuite d’Office 365 pour le web uniquement (pas disponible hors-connexion) comprenant les applications habituelles, comme Word, PowerPoint et Excel, afin de permettre aux étudiants de collaborer sur des documents, de communiquer et de créer des contenus pertinents.

Cette version est automatiquement proposée à tous les élèves. Les élèves disposent d’une adresse du type “identifiantSmartschool@dic-college365.be” .

Licence A3 éducation (payante)

Comprend toutes les fonctionnalités de la version A1 et un accès complet aux applications de bureau (disponibles hors-connexion).

Un abonnement annuel peut être acheté par les élèves avant le 10 septembre de chaque année scolaire en complétant ce formulaire. Il sera facturé au prix coûtant de 1.5€/an.

Attention, une fois cette date dépassée, plus aucun achat de licence ne sera possible avant le 1er septembre de l’année suivante.

Si, en tant que parent, vous n’êtes pas en mesure de louer ou d’acheter du matériel, vous pouvez effectuer une demande de prêt de matériel informatique auprès de l’école. En effet, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a permis la constitution d’un stock d’ordinateurs destinés à être prêtés.

Ce stock permettra la mise à disposition de matériel adapté et sera réparti entre les élèves selon les priorités suivantes :

  1. Les élèves dont les parents ou le responsable légale n’ont pas la capacité financière d’acquérir par eux-mêmes ce matériel
  2. Les élèves étant inscrits dans une année diplômante.
  3. Les élèves étant inscrits dans les options ou filières nécessitant le plus l’accès à ce type de matériel
Modalités
  • Le prêt est gratuit et encadré par une convention de mise à disposition conclue entre l’école et le responsable légal de l’élève qui bénéficie du matériel.
  • Le prêt est réputé commencer le 1er septembre et se terminer le 30 juin.
  • Une caution est demandée par l’école lors de la remise du matériel.
  • La convention de mise à disposition engage les élèves à utiliser avec soin le matériel informatique fourni. Elle engage également l’élève à restituer l’intégralité du matériel à la fin de l’année scolaire au plus tard, et ce dans le même état que lorsqu’il a été mis à sa disposition, compte tenu de son usure normale.

 

Lien vers la plateforme “Mes outils numériques” de la Fédération Wallonie-Bruxelle

Ci-dessous, vous retrouverez la liste des programmes de base que nous vous conseillons d’installer sur votre ordinateur.

Google Chrome (navigateur recommandé pour Smartschool)
Adobe Reader DC (lecteur de documents pdf)
VLC (lecteur de vidéos)
OpenOffice (traitement de texte gratuit)