Outils numériques

Accueil/Outils numériques

Smartschool

Identifiant oublié ?

Celui-ci se retrouve sur l’étiquette collée dans le journal de classe de votre enfant. L’identifiant «parent» est identique à l’identifiant «enfant». Seul le mot de passe diffère. La structure générale des identifiants est « 4 premières lettres du nom suivies des 4 premières lettres du prénom », ce sans accent, sans espace, sans apostrophe. Par exemple, pour Annie Cordy: « cordanni ».

Mot de passe oublié ?

A partir d’un navigateur internet (chrome de préférence – ne pas utiliser l’app Smartschool), cliquez sur « Mot de passe oublié ». La marche à suivre pour renouveler votre mot de passe sera envoyée sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre première connexion.

Jamais connecté et courrier de première connexion perdu ?

Ecrivez un mail à ccm@dic-college.be en indiquant:
Le nom et prénom de l’enfant, votre lien de parenté, votre nom, votre prénom, votre numéro de GSM et votre adresse mail personnelle. Sans ces informations, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Office 365

L’école met automatiquement à disposition de tous les élèves des licences complètes « Microsoft Office 365 éducation ».

Les élèves disposent d’une adresse du type « identifiantSmartschool@dic-college.be » pour se connecter.

La licence donne accès entre autres à Word, Excel, PowerPoint et Outlook avec un accès complet aux applications de bureau (disponibles hors-connexion).

Prêt

Si, en tant que parent, vous n’êtes pas en mesure de louer ou d’acheter du matériel, vous pouvez effectuer une demande de prêt de matériel informatique auprès de l’école. En effet, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a permis la constitution d’un stock d’ordinateurs destinés à être prêtés.

Ce stock permettra la mise à disposition de matériel adapté et sera réparti entre les élèves selon les priorités suivantes :

1. Les élèves dont les parents ou le responsable légale n’ont pas la capacité financière d’acquérir par eux-mêmes ce matériel
  2. Les élèves étant inscrits dans une année diplômante.
  3. Les élèves étant inscrits dans les options ou filières nécessitant le plus l’accès à ce type de matériel
Modalités
  • Le prêt est gratuit et encadré par une convention de mise à disposition conclue entre l’école et le responsable légal de l’élève qui bénéficie du matériel.
  • Le prêt est réputé commencer le 1er septembre et se terminer le 30 juin.
  • Une caution est demandée par l’école lors de la remise du matériel.
  • La convention de mise à disposition engage les élèves à utiliser avec soin le matériel informatique fourni. Elle engage également l’élève à restituer l’intégralité du matériel à la fin de l’année scolaire au plus tard, et ce dans le même état que lorsqu’il a été mis à sa disposition, compte tenu de son usure normale.

Programmes

Ci-dessous, vous retrouverez la liste des programmes de base que nous vous conseillons d’installer sur votre ordinateur.

Google Chrome
(navigateur recommandé pour Smartschool)

Adobe Reader DC
(lecteur de documents pdf)